Livraison en France métropolitaine sous 3 à 4 jours ouvrés

0
0

Claire et Olivier Lecomte

Château de Passavant

Région : Vallée de la Loire
Appellations : Anjou Blanc, Anjou Rouge, Anjou Village, Cabernet d’Anjou, Coteaux du Layon, Crémant de Loire, Rosé de Loire
Certification : Agriculture Biologique & Biodynamique
Surface du domaine : 56ha
Sols : Schistes, métagrauwacke, sable argileux, Briovériens

Nous nous tournons aujourd’hui vers l’éco-pâturage et l’agroforesterie afin de répondre à nos problématiques, tout en restant en cohérence avec notre philosophie de production.

Prix
Prix - slider
625

Domaine Château de Passavant - Loire

Claire et Olivier Lecomte sont la quatrième génération travaillant et dirigeant le domaine viticole du Château de Passavant. Le domaine a évolué au fur et à mesure des générations … Tout commence avec Jules Falloux en 1900 qui achète le Château de Passavant, en arrachant et replantant une partie du vignoble d’Anjou et de Saumur suite à la crise du phylloxera. Il se marie avec Marie Derouet ayant des vignes sur la commune et démarre l’activité viticole au Château. Leur fils Jean et sa femme Marie Bouyer reprennent le dommaine. Ils le développent et participent à la création de la Confrérie des Fins Gousiers d’Anjou (en 1952) pour promouvoir les Cabernet d’Anjou dans le pays. Leur fille et son mari reprennent l’exploitation en 1965 et construisent le chai actuel en 1975. Le domaine passe d’une vingtaine à une quarantaine d’hectares. Claire et Olivier reprennent le domaine, avec François David (le frère de Claire) et la surface viticole passe à 65ha en 1996. Ils décident d’opérer la conversion en agriculture biologique 1998 et sont certifiés en 2001. En vue de passer en biodynamie ils réduisent le domaine en 2005 à 55ha de vigne et sont certifiés en 2011.

Notre philosophie, notre travail

Au Château de Passavant nous travaillons en agriculture biologique (depuis 1998) et biodynamique (depuis 2007) aussi bien à la vigne qu’à la cave. Ce choix de production est orienté par une volonté de travailler en harmonie avec notre environnement naturel. Nous désirons créer des vins uniques et fidèles à leur origine, en respect avec nos idéaux et avec les attentes qualitatives de nos clients. Nous préservons une biodiversité importante dans nos vignes, nos haies et nos taillis permettant une autorégulation des nuisibles. Nous augmentons les défenses naturelles de nos vignes à l’aide de décoctions de plantes et d’apports de minéraux, selon les règles de la biodynamie. Nous continuons de développer le domaine, d’étoffer la gamme et de nous projeter vers l’avenir. Nous nous tournons aujourd’hui vers l’éco-pâturage et l’agroforesterie afin de répondre à nos problématiques tout en restant en cohérence avec notre philosophie de production.

Newsletter

Des conseils & des offres en exclusivité

Une newsletter garantie sans sulfites ajoutés

[sibwp_form id=2]

Newsletter

Recevez 10% de réduction

Valable sur votre première commande

[sibwp_form id=2]
cotes-de-provence-sainte-victoire

Réservé aux personnes majeures

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs.

0